Les Tunisiens se diront-ils des « Je t’aime » parfumés et chocolatés ?
L’espace d’une journée, ce sont les amoureux qui trônent sur le piédestal des festivités chaque 14 février de l'année. La fête de l’amour, est une occasion pour les couples de se réconcilier. Il s’agit aussi d’une occasion pour déclarer sa flamme à l’autre ou de lui prouver qu’on tient toujours à lui.
Loin de l’aspect amoureux et passionnel, il s’agit d’une période de vache grasse pour plusieurs commerces. Pour la Saint-Valentin, les vitrines de certains magasins, se teintent en cœurs rouges. Des fleuristes aux parfumeries et en passant par les chocolateries, le prêt-à-porter et les librairies, les vendeurs des articles de cadeaux profitent de l’occasion pour attirer les cœurs passionnés. Et nombreux sont ceux qui répondent à l’appel.
Cependant, si cette fête est bien vécue par certains amoureux, il y’en a ceux qui vivent mal cette journée d’amour. Parce que si l’un des deux, rate le coche, qu’il oublie ou qu’il ignore l’événement, son partenaire risque de monter sur ses grands chevaux… C’est kif-kif pour les cœurs solitaires. Ces derniers, sachant qu’ils ne recevront ni cadeaux, ni attentions particulières, seront d’humeur grincheuse et triste en ce 14 février. Ils savent qu’ils n’auront pas droit à un « je t’aime ».
Nonobstant, s’il s’agit d’une fête dédiée exclusivement aux amoureux, on peut toujours fêter l’amour dans ses plusieurs formes! Si un partenaire est absent, s’il fait en sorte d'ignorer cette fête, ou si l'on n’a tout simplement pas de partenaire, on peut toujours, s'aimer soi-même! Ne dit-on pas que l’amour ne frappe qu’à la porte de celui qui sait s’aimer lui-même ! Alors loin de tout égocentrisme, tentez le coup, offrez-vous une attention particulière, aimez-vous, chouchoutez-vous, en attendant des jours meilleurs. Probablement qu'en se vouant au Saint (Valentin), ceci donnera des fruits... Après tout, on ne sait jamais !