Saad Ramadan: Malgré les bombes, Libanais continuent de vivre...
L’artiste libanais Saad Ramadan, invité de l’émission Noujoum (Stars), ce samedi 21 décembre, s’est exprimé sur la situation actuelle au Liban. Il a affirmé que la vie y suit son cours normalement, comme si le pays n’avait pas récemment été ciblé, pendant plus de deux mois, par des bombardements intensifs.
«Ce pays et son peuple sont vraiment uniques. La vie continue comme si nous n’avions jamais connu la guerre», a-t-il déclaré, ajoutant : «Après chaque chute, le Liban renaît plus fort. Même les compagnies aériennes affichent complet. Tout le monde arrive au Liban pour célébrer Noël et le Nouvel An».
Ramadan a, par ailleurs, indiqué avoir quitté le Liban avec sa famille, après qu’une frappe a eu lieu à seulement 200 mètres de chez lui. Cependant, il a choisi de revenir, avant même l’entrée en vigueur de la trêve. Il a souligné que les Libanais ont appris à vivre sous le feu des conflits et à s’y adapter.
«La situation au Liban et les guerres ont un impact direct sur les artistes, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort», a-t-il affirmé.
Et de conclure : «Personnellement, j’ai perdu de l’argent dans les banques et le fruit de 12 années de travail acharné… Mais nous avons appris à surmonter cela».