Alaa Chebbi: je suis autodidacte
L’animateur Alaa Chebbi qui vient d’obtenir le prix du meilleur animateur télé du monde arabe a assuré aujourd’hui, mardi 25 avril 2017 lors de son passage dans Chellet Amine sur Mosaïque FM que les récompenses sont son dernier souci. Il a assuré qu’il a reçu un appel de Dubaï l’informant de cette récompense.
Alaa Chebbi a considéré que son succès assure la réussite de tous les animateurs. Il a noté à cette occasion que la situation des médias est meilleure qu’avant. «Je suis autodidacte et j’ai vécu entre deux générations. Maintenant c’est mieux. Auparavant il y avait pas mal de complots et de jalousie. Mais avec la pluralité des médias, la concurrence est devenue plus loyale.
Les débuts
Alaa Chebbi a parlé de ses débuts au petit écran. Il a noté que ses débuts étaient en 1987 avec l’animateur feu Néjib Khattab. «Mon premier casting a été effectué le 25 septembre 1994 pour la chaine Canal 21. Avant ce casting il a fait un casting à la radio le 4 avril 1993. Mon premier live à la télé c’était le 7 novembre 1994.
L’invité de Chellet Amine a ajouté que cette génération a reçu le flambeau de l’ancienne génération et il laissera la route aux prochains animateurs. Alaa a noté que la majorité des animateurs deviennent connus une fois vieux à l’exception des animateurs de l’école française.