languageالعربية

Kerbaï : Des migrants tunisiens sont drogués de force en Italie

L'ancien député au Parlement dissous, Majdi Kerbaï, est revenu, ce mercredi 25 janvier 2023, sur l'affaire "d'expulsion de Tunisiens, après les avoir drogués".

Lors de son intervention dans Midi Show, Kerbaï a fait savoir qu'en 2021, on avait injecté au Tunisien, Wissem Abdellatif, en détention en Italie, des médicaments psychotropes qui l'ont tué.

"A ce moment les autorités italiennes avaient prétendu qu'il était mort, suite à un arrêt cardiaque", a-t-il martelé.

Kerbaï a, dans ce sens, fait savoir que les Tunisiens résidant en Italie ont déployé tous les efforts pour prouver que le défunt a été tué, alors que les autorités tunisiennes avaient prétendu avoir engagé un avocat.

"Jusqu’à aujourd'hui, personne ne connaît cet avocat", a lancé l'ancien député.

Il a, par ailleurs, affirmé que ces pratiques, en allusion à l'injection de médicaments psychotropes, sont courantes en Italie, face au mutisme des autorités tunisiennes.

"Le silence est un signe de complicité", a-t-il noté.

Kerbaï a, dans ce sens, appelé les autorités à enquêter et à prendre une position claire, afin de mettre fin à ces pratiques et sauver les jeunes Tunisiens en Italie.

Il convient de rappeler qu'en 2021, le jeune Wissem Abdellatif est décédé, dans un centre de rétention, en Italie.

Kerbai avait, à cette époque, affirmé que le défunt avait été soumis à un traitement obligatoire, bien qu'il ne souffrît d'aucune maladie, précisant : "Les médecins ont dit qu'il était sujet à des troubles psychiques et que son traitement permettait de l'"attacher" (...) Seulement, ils devaient enregistrer tous les détails de son état de santé, car son maintien ne doit pas durer longtemps...".

Et d'ajouter que le premier rapport garantissant les droits des détenus, indiquait que Wissem Abdellatif a été attaché pendant 48 heures, ce qui a poussé l'avocat à demander son dossier, dont l'administration de l'hôpital a nié l'existence.

share