languageالعربية

Assemblée des représentants du peuple: L'éphéméride de 2024...

Le député et membre de la Commission de la planification stratégique, du développement durable, du transport, de l’infrastructure et de l’aménagement du territoire à l'Assemblée des représentants du peuple, Saber Jelassi, était l'invité de Midi Show, ce lundi, pour parler du bilan de l'activité parlementaire pour 2024 et du programme de l'ARP, en 2025.

Il a, dans ce sens, déclaré que le travail parlementaire durant l'année écoulée n'a pas été difficile et qu'il a été marqué par un rythme croissant, en raison des événements nationaux et des étapes électorales.

Il a àjouté que l'ARP fait face à une équation difficile entre les aspirations du peuple, la situation des finances publiques et l'engagement dans le processus du président de la République.

Le député a, également, souligné que les députés ont acquis davantage d'expérience et de pratique pour exercer leur travail législatif et de contrôle.

D'autre part, Saber Jelassi a abordé les projets de lois et les initiatives proposées par les députés, soulignant qu'il existe des projets de lois qui ont été examinés par plusieurs membres des anciens gouvernements et par des ex-élus, sans être étudiés ou approuvés, malgré leur importance. Parmi ces projets, il a mentionné la loi sur la responsabilité médicale et celle relative aux chèques, qui n'ont vu le jour qu'au "Parlement du 25 juillet".

Concernant ses attentes pour 2025, Jelassi a insisté sur le fait qu'il s'agira d'une année de défis pour améliorer la réalité tunisienne, affirmant que les nouvelles législations, une fois appliquées, auront un impact positif qui sera ressenti par les Tunisiens.

"Nous espérons qu'en 2025, la collaboration avec l'Exécutif sera plus poussée, ce qui ne saurait être sans une volonté politique (...) Les membres du gouvernement sont appelés à sortir de leurs bureaux, à se confronter à la réalité des citoyens et à l'améliorer, à travers les législations et les textes", a-t-il conclu. 

share