languageالعربية

Jarray: Des enfants dans des cellules avec des adultes

Fathi Jarray, président de l'Instance nationale pour la prévention de la torture, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que l'Instance n'est pas empêchée de visiter les prisons, mais qu'elle est plutôt soumise à certaines restrictions, liées à la paperasse.

"Nous sommes soumis à des restrictions quant au niveau de la documentation, nous sommes empêchés de photographier… La loi n'a pas abordé ces détails, mais elle en stipule la nécessité... Nous sommes une administration publique, un organe de contrôle."

Dans le même contexte, Jarray a indiqué que des notifications parviennent quotidiennement à l'Instance concernant des violations, soulignant que la plupart sont liées au non-respect des garanties fondamentales que garantie la loi.

D'autre part, Fathi Jarray a, également, souligné que le respect de la séparation entre les tranches d'âge est respecté dans des circonstances normales, mais pendant la pandémie du Coronavirus, il n'a pas été respecté dans un certain nombre de prisons.

"En raison de l'encombrement, les tranches d'âge se mélangent, surtout la nuit, et cela est interdit (...) Ceci crée des situations complètement inhumaines", a-t-il déploré.