languageالعربية

Zouhair Hamdi : Ennahdha craint les prochains décrets de Kais Saïed

Le secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, a estimé, dans Midi Show de ce mercredi 1er décembre 2021, que les décrets que le président de la République, Kais Saïed, compte signer, vont accélérer le travail de la justice et écourter les délais d’examen de dossiers sensibles tels que les délits électoraux ou les assassinats politiques. Il a estimé que cela ne peut être considéré comme une ingérence dans le secteur de la magistrature.

Il a ajouté que le mouvement Ennahdha craint ces éventuelles mesures, ce qui explique l’escalade dans le discours de dirigeants de certains partis, ces derniers jours.
"D’ici Le 17 décembre, il y aura de nouvelles mesures et Ennahdha va en faire les frais", a-t-il lancé.

Sur un autre plan, Zouhair Hamdi a déclaré que la feuille de route, proposée par son parti, est basée sur trois axes importants. "Le premier est la reddition des comptes et la lutte contre la corruption économique, politique et administrative (…) Le second consiste à procéder à des réformes politiques qui concernent le régime politique et le système électoral ce qui va mener à des élections, législatives et présidentielle, anticipées. Le troisième prévoit des mesures économiques urgentes pour assurer la stabilité sociale pendant ce contexte difficile", a-t-il expliqué.