Walid Jalled: Il n y aura pas de Municipales en 2017
Walid Jalled, député du bloc National au sein de l'ARP et président de la commission chargée du tri des votes concernant les candidatures pour combler les postes vacants au sein de l'ISIE a déclaré que 177 députés ont appelé à une plénière exceptionnelle à cet égard.
Walid Jalled a indiqué que la séance a eu lieu ce mardi 12 septembre et que les présidents des blocs parlementaires réunis n'ont pas trouvé de consensus car Ennahdha et Nidaa Tounes ont insisté sur un candidat, contrairement aux autres présidents.
Il a, en ravanche fait savoir qu'Ennahdha a refusé de voter à défaut de quorum contrairement à Nidaa Tounes.
Concernant les élections municipales, Walid Jalled a indiqué que le président de la république n'a pas encore signé le décret appelant les électeurs à voter, en raison de la non-validation des postes vacants à l'ISIE.
"Ceci est du droit du président de la république, d'autant plus que plusieurs partis appellent à reporter les municipales".
Par ailleurs, Walid Jalled a précisé que les différents partis se sont réunis au bureau de Mohamed Ennaceur et ont convenu à voter pour combler les postes vacants lundi ou mardi prochain.
Il a indiqué que les délais de l'appel du président à voter aux municipales seront dépassés.
Il a déclaré que les municipales n'auront pas lieu à la date prévue en raison du refus de plusieurs parties politiques, pour plusieurs raisons, à savoir la non approbation du projet de loi des collectivités locales.