Mouakher: Je démisionnerais si les choses deviennent sérieuses
Riadh Mouakher, ministre des affaires locales et de l'Environnement a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi 21 juin, qu'il est satisfait de l'ouverture d'une enquête à son encontre et à l'encontre de son ancien conseiller Mounir Ferchichi suite aux accusations de la députée Samia Abbou selon lesquelles, Mouakher aurait désigné un conseiller suspecté de corruption pour un salaire annuel de 40 mille dinars.
Il a estimé qu'il s'agit d'une première en Tunisie et que la démocratie est en marche.
En revanche, Riadh Mouakher a déclaré qu'il démissionnerait si d'autres éléments prouvent son implication et que ceci est quasiment impossible.
Dans le même sens, Riadh Mouakher a estimé que chaque partie doit faire son travail, en référence à l'assemblée des représentants du peuple et la justice.
Le ministre a souligné que les contrats sont élaborés par l'administration tunisienne et que le contrat signé avec l'ancien conseiller Mounir Ferchichi est légal puisqu'il s'agit d'une prestation de service.
"J'ai vérifié avec le ministre de la fonction publique et les parties concernées, tout est légal (...) j'ai respecté les procédures", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Riadh Mouakher a fait savoir que Mounir Ferchichi n'a reçu aucun millime, précisant que des centaines de fonctionnaires ont signé ce genre de contrat.
En revanche, Riadh Mouakher a déclaré qu’il est à la tête du ministère depuis septembre et que la lutte contre la corruption a été multipliée par trois.
Le ministre a ajouté que 23 missions dans ce cadre ont été faites, dont 17 en 2017.
Riadh Mouakher a indiqué qu’il n’a pas encore été convoqué par la justice et qu’il sera probablement auditionné la semaine prochaine.