languageالعربية

Ameur Mehrzi: Ahmed Swab n'a pas été rejeté par l'ONAT

Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (ONAT), Ameur Meherzi a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 15 juin que l'apparition de l'avocat dans les médias est organisée et qu'il a le droit d'être actif sur la scène politique.


"Le président de la République Béji Caïed Essebsi est un avocat et fait de la politique (...) ceci est légal".


Corruption
Ameur Meherzi a déclaré que le secteur a toujours appelé à la lutte contre la corruption et que l'ordre national des avocats soutient farouchement la campagne anticorruption menée par le gouvernement.


Dans le même sens, la bâtonnier a estimé que l'équipe de Youssef Chahed fait du bon boulot dans ce cadre et que le peuple tunisien s'unifiera contre ce fléau, tant que le gouvernement lutte sérieusement contre la corruption.


En outre, Ameur Meherzi a souligné que les dossiers du port de Radès et de la douane sont très compliqués et qu'il est nécessaire.


Ahmed Swab
Concernant la demande d'inscription de l'ancien juge Ahmed Swab au sein de l'ordre national des avocats Tunisiens, Ameur Meherzi a démenti l'information précisant que l'ONAT a reporté l'examen du dossier pour complément de dossiers.


Il a ajouté qu'un juge à la retraite qui souhaite adhérer au métier d'avocat ne doit pas ouvrir un cabinet dans la même circonscription où il a exercé ses anciennes fonctions.


Outre cette condition, Ameur Meherzi a déclaré qu'Ahmed Swab doit effectuer des visites de courtoisie aux membres de l'Ordre, qui sont une habitude qui datent de 120 ans.


"Le juge rendait des verdicts (...) maintenant il va plaidoyer et défendre un client", a-t-il ajouté