languageالعربية

Migrants irréguliers...un dossier de sécurité nationale ?

Boutheina Gregba, porte-parole du Croissant rouge tunisien, a déclaré, dans Midi Show, ce lundi 6 mai, qu'un dialogue sérieux et calme sur la question des migrants irréguliers s'impose entre les différentes parties prenantes.

Elle a ajouté que ce problème a deux volets, sécuritaire et humanitaire, ce qui en fait un dossier de sécurité nationale par excellence.

"Certains parlent de l'implantation de ces migrants en Tunisie, alors que le président de la République a clairement annoncé que ce processus est inacceptable. L'Etat tunisien a mis en œuvre une approche purement tunisienne qui prend en compte les dimensions, sécuritaire et humanitaire, de ce problème", a-t-elle souligné.

Elle a affirmé que l'Etat tunisien traite les migrants irréguliers avec humanité et que le chef de l'Etat, Kais Saïed, a appelé le Croissant rouge tunisien à coordonner les efforts avec les organisations internationales pour leur accorder l'encadrement médical, social et psychologique.

Boutheina Gregba a, également, indiqué que le Croissant rouge a proposé un projet national et humanitaire pour fournir les services essentiels aux migrants, en attendant leur rapatriement.