languageالعربية

Mraïhi : Les coulisses du règne de Saïed vont choquer les Tunisiens

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine, Lotfi Mraïhi, a déclaré dans Midi Show de ce lundi, que la Constitution de 2022 arrange parfaitement le président de la République, Kais Saïed, qui a la possibilité d’exercer tous les pouvoirs, sans aucun contrôle.

"Si je deviens président de la République, je vais l’amender pour éviter tout mauvais usage", a-t-il précisé. Dans ce contexte, il a souligné qu’il est prématuré de parler de son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.
 
Il a ajouté que le président n’est pas forcément supposé étre le plus intelligent ou le plus cultivé, mais il doit être la personne la plus apte à gouverner.

Mraïhi a, également, appelé à mettre fin à l’absurdité de la gouvernance de Kais Saïed. "Un jour, la vérité sera connue et les Tunisiens seront choqués par les coulisses du règne du président", a-t-il dit.  

Sur un autre plan, le dirigeant de l’UPR a appelé le gouvernement à réévaluer les salaires et le SMIG, d’autant que l’amélioration du pouvoir d’achat pourrait aider l’économie nationale à reprendre son dynamisme.

Il a, en outre, suggéré l'introduction d'une politique économique plus protectionniste, pour préserver les avoirs nets en devises et rééquilibrer la balance commerciale.