languageالعربية

Jelassi: La situation de la liberté d’expression ne pouvait être pire

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Yassine Jelassi, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que la situation de la liberté d’expression en Tunisie ne pouvait être pire que ce qu'elle est, aujourd'hui.

"Le pouvoir actuel est en train de battre des records, en termes de procès contre les journalistes et les blogueurs, sans parler des nombreux citoyens qui ont été soit emprisonnés, soit convoqués devant la justice, à cause de  leurs publications sur les réseaux sociaux. Désormais, le SNJT défend toute personne citée dans une affaire de liberté d’expression", a-t-il dit.

Il a ajouté que le Syndicat des journalistes a mis en garde contre la dangerosité du décret 54, dès sa promulgation. "Il a été signé pour lutter, soi-disant, contre les rumeurs sur les réseaux sociaux, alors qu'il est instrumentalisé pour intimider toute personne qui publie des informations qui ne plaisent pas au pouvoir", a-t-il souligné.

Sur un autre plan, Yassine Jelassi a indiqué que la défense du journaliste et directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a présenté à la Chambre d’accusation tous les documents prouvant son innocence, précisant que le SNJT s’attend à sa remise en liberté.