L'UGTT menace de mouvements de protestation
Le secrétaire général adjoint de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) et son porte-parole, Sami Tahri, a déclaré, dans Midi Show ce vendredi 30 décembre 2022, que la situation est très tendue, dans plusieurs régions et que la Centrale syndicale ne restera pas les bras croisés, face au dossier social.
L'intervenant a critiqué le non-respect par le gouvernement de ses engagements, notamment l'accord de septembre. "En effet, seule l'augmentation des salaires a été appliquée et qui n'a, d'ailleurs, pas eu de grandes répercussions sur le pouvoir d'achat, à cause de la hausse continuelle des prix et des mesures fiscales, a-t-il estimé.
Tahri a ajouté que l'UGTT décidera des mouvements de protestation dont la nature sera fixée ultérieurement, lors de la réunion du comité administratif au mois de janvier et à l'issue d'un référendum des syndicalistes, à propos de la situation.
En ce qui concerne l'éventualité d'une grève générale, Tahri estime qu'elle reste tributaire de la réunion du comité directeur.