languageالعربية

Aymen Aloui: ''Rahoui a adhéré au projet Saïed...C'est le différend''

Aymen Aloui, dirigeant au Parti des Patriotes démocrates unifié (WATAD), était, ce mardi 6 septembre 2022, l’invité de Midi Show.

Il a expliqué, à cette occasion, que le conflit au sein du parti est connu par tous. "En Tunisie, plusieurs événements ont eu lieu et ils ont engendré des tiraillements et des divisions. Pour passer ce cap, le parti s’engage à organiser son congrès, avant la fin de cette année.

Aloui a aussi rappelé que le parti est composé d’un groupe de patriotes qui ont une orientation politique. "Le parti a offert à la patrie des martyrs, ce qui n'était pas pour finir dans des processus politiques et participer au gouvernement Chahed… Les membres du parti, réunis à Monastir, ont contribué, sans le savoir, dans les orientations du pouvoir politique qui se basent sur l'intrusion dans les partis pour en faire des annexes d'un projet qui n'a rien à voir avec la réalité", a-t-il expliqué.

Le dirigeant a noté que les différends avec Mongi Rahoui ne sont pas personnels mais qu'ils portent sur ses orientations politiques." Il a choisi d'adhérer au projet du président à des fins connues par tous", a-t-il conclu.