L'UTICA demande à Saïed un gouvernement de compétences non-partisan
Slim Ghorbal, membre du bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), est revenu, dans Midi Show de ce mardi 27 juillet, sur la rencontre entre des représentants de l'UTICA et le presidént de la République Kaïs Saïed, la veille.
Il a précisé que l'entrevue était positive et que le chef de l'Etat a été rassurant et que ce dernier est un homme de droit, incapable de se retourner contre la Constitution.
"Kaïs Saïed a assuré qu'il n'avait aucun problème avec les hommes d'affaires patriotes qui créent des emplois et poussent les investissements", a-t-il précisé.
D'autre part, Slim Ghorbal a souligné qu'il existe des lacunes dans la Constitution de 2014 qui ont perturbé les rouages de l'Etat et que Kaïs Saïed a clairement indiqué qu'il voulait lever ces obstacles.
Par ailleurs, le membre de l'UTICA a fait savoir que le président de la République veut établir une feuille de route dans le cadre de la Constitution,ajoutant que l'UTICA lui a demandé un gouvernement de compétences nationales qui ne soit pas partisan, ayant une large connaissance de la situation économique et sociale, sans lui proposer de noms particuliers.
"On veut, également, éloigner la politique de l'économique", a-t-il conclu.