languageالعربية

Maisons d'hôtes: Quand le marché prend le pas sur les législations

Amel Jaïet, membre du bureau exécutif du Groupement professionnel des résidences alternatives auprès de la Fédération interprofessionnelle du tourisme, a déclaré dans Midi Eco de ce jeudi, que les maisons d'hôtes prospèrent en Tunisie, vu que le marché prend le pas sur les législations, devenues caduques...

Elle a ajouté que le Groupement a réclamé l'élaboration d'un cahier de charges qui régisse le travail des maisons d'hôtes mais pour l'instant, ceux qui veulent se lancer dans ce domaine sont contraints de suivre la procédure classique qui, outre les complications administratives, implique de nombreux intervenants.

Amel Jaïet a souligné que ce type d'hébergements est très demandé et qu'il a un impact économique et culturel important sur les régions marginalisées.

"Aujourd'hui, on compte 150 maisons d'hôtes agréées, alors que 300 demandes sont en attente. Ce dernier chiffre dépasse, en réalité, les 2500, selon certaines sources (...) Les demandes d'autorisations connaissent une hausse de 10 à 15%, chaque année", a-t-elle affirmé.

share