languageالعربية

Radio al-Quran al Karim: Recours de la HAICA à la justice militaire?

Maître Abdennacer Laaouini a déclaré, ce mardi 27 avril 2021, sur les ondes de Mosaique  fm, que les avocats de la Haica s’étaient  rendus le 26 avril au poste de la Garde nationale à Zaghouan pour consulter le dossier relatif à la plainte déposée par le député et propriétaire de la radio illégale al-Quran al Karim, de Saïd Jaziri, contre le président de la Haica ainsi que ses deux observateurs. Le procureur de la République a toutefois donné des instructions à l’unité de la Garde nationale pour que les avocats ne puissent pas consulter ce dossier.

Maître Laaouini  a ajouté que  La HAICA a les prérogatives d'une autorité publique et n’a pas besoin de l’autorisation du parquet pour  exécuter ses décisions.  
Le différend a été dépassé dès que le parquet est revenu sur sa décision d’empêcher les avocats de fournir les documents au poste de la Garde nationale  de Zaghouan.
 

Nouri Lajmi, invité de Midi Show , est quant à lui revenu sur les mesures prises contre la radio en question. La saisie du matériel a été effectuée par des agents assermentés qui ont effectué leur travail dans le respect de la loi.

Il a ajouté que Said Jaziri n’a aucun statut officiel, puisque la radio est au nom de son frère et pourtant c’est lui-même qui a déposé la plainte à leur encontre pour vol de matériel et tentative de meurtre.

La radio al Quran alkarim, exerce  depuis des années en toute illégalité, la HAICA a fait son travail mais l’Etat doit assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces dépassements.

Nouri Lajmi a, par ailleurs, affirmé que Said Jaziri utilise les fréquences de sa radio pour inciter à la haine contre les membres de la HAICA, tout en profitant de son immunité pour agir en toute impunité.

La possibilité de recours à la justice militaire est probable, puisqu'"à ce stade, nous avons atteint un blocage tel que toutes les alternatives sont possibles, d’autant plus que nos tentatives de rencontrer le chef du gouvernement, jusque là étaient vaines", a-t-il conclu.

 

share