Dahmani : Le Gouvernement ne veut pas limiter la liberté d'expression
Le porte parole du Gouvernement Iyed Dahmani a déclaré dans Midi Show de ce mardi 31 janvier 2017 que le Gouvernement Youssef Chahed n'a aucune envie de limiter la liberté d'expression ou de nuire au travail des journalistes.
Il a ajouté que la circulaire interdisant aux employés de faire des déclarations aux médias n'a fait que rappeler ce que le Gouvernement de Mehdi Jomaa avait décidé en 2014. Iyed Dahmani a par ailleurs déclaré qu'il était surpris de la réaction des journalistes et de la HAICA qui ont condamné la publication de cette circulaire au lieu de critiquer la décision du gouvernement de Mehdi Jomaa.
Iyed Dahmani a par ailleurs assuré que cette circulaire n'apportera aucun changement au travail des employés des services publics mais vient seulement leur rappeler du règlement déjà en place.
Interrogé sur les dernières nominations de délégués locaux, le ministre a assuré que ces nominations ont été étudiées au cas par cas. Il a ajouté que ces délégués ne pourront pas se présenter aux prochaines élections municipales.