languageالعربية

Abdelaziz Kotti: Aucun remaniement ministériel en vue

Abdelaziz Kotti, responsable national du suivi du travail gouvernementale au sein de Nidaa Tounes a déclaré que les accords et les négociations avec les différentes organisations nationales, en particulier la centrale syndicale sont importants.

Abdelaziz Kotti a assuré que Nidaa Tounes votera pour la loi de finances 2018, précisant que des propositions et des tractations sont en cours au sein de la commission des Finances.

Il a ajouté que voter  la loi de finances est une question primordiale.

Par ailleurs, le responsable au sein de Nidaa Tounes a estimé qu'un éventuel remaniement ministériel n'est pas d'actualité et qu'il est nécessaire de maintenir la stabilité du gouvernement.

"Nous soutenons le gouvernement d'union nationale, nous devons garantir sa stabilité, notamment pour la prochaine phase qui s'annonce difficile", a-t-il précisé".

Dans le même sens, Abdelaziz Kotti a souligné qu'une évaluation politique et technique sera opérée, assurant que Nidaa Tounes a décidé de s'ouvrir aux compétences nationales, sur les plans national et régional.  



Le come-back au sein de Nidaa Tounes

Abdelaziz Kotti a déclaré qu'il n'a pas fait son retour au sein de Nidaa Tounes, deux ans après sa démission, à la recherche d'une protection et qu'il ne vise aucun poste ministériel contrairement à ce qui se dit.

Kotti a précisé qu'il n'a aucun lien suspect avec l'homme d'affaires emprisonné actuellement pour son implication dans des affaires de corruption.

Il a également démenti en bloc l'information selon laquelle il aurait fourni un chèque d'un montant de 100 mille dinars à Chafik Jaraya.

Dans un autre contexte, Abdelaziz Kotti a dit maintenir ses anciens propos dénonçant une interférence entre Nidaa Tounes et Ennahdha dans le passé et s'est posé la question sur la supervision du bloc parlementaire de Nidaa par Noureddine Bhiri.

 

 

share