Laabidi : Pour un contrôle à posteriori sur les cahiers de charges
L'ancien président de l'Instance tunisienne de l'investissement, Khalil Laabidi, a souligné, dans son passage dans Midi Show, ce vendredi, la nécessité d'imposer un contrôle a posteriori sur l'application des cahiers de charges dans tous les domaines économiques, après que le ministère de l'Economie et de la Planification ait annoncé son intention de réviser 167 cahiers de charges dans tous les domaines économiques.
Laabidi a expliqué qu'éviter le chaos de la liberté d'investissement passe nécessairement par le principe de régulation, soit par des licences, soit par des cahiers de charges. Il a souligné que les cahiers de charges ne devraient pas être basés sur le principe des licences, a-t-il dit.
Dans un autre contexte, Laabidi a indiqué que le taux de croissance estimé à 0,4 % est dû au manque de stabilité administrative et à la durée des études qui nécessitent de la rapidité comme les grands projets. Il a appelé à la nécessité de libéraliser l'initiative dans le secteur public pour attirer les investissements et exploiter les richesses nationales comme le phosphate, qui est passé de la crise des grèves à la crise du manque d'équipements.