languageالعربية

Intégration des enseignants suppléants: Un plan en deux phases

Hassane Massoudi, président de la Commission générale de la Fonction publique à la présidence du gouvernement, a déclaré que le décret n° 21 de l'année 2025, relatif à la régularisation de la situation des enseignants suppléants vise à corriger un déséquilibre social important.

Lors de son intervention dans la rubrique "Hell Eddoussi" de Midi Show, ce vendredi 10 janvier 2025, Massoudi a expliqué que les enseignants suppléants ont longtemps souffert de conditions de travail précaires, nécessitant une intervention de l'Exécutif.

Il a précisé que la régularisation et l'intégration des enseignants vacataires se feront en deux phases. La première concernera plus de 9 000 enseignants en poste, tandis que la deuxième inclura environ 15 000 autres vacataires non encore actifs. Ce processus débutera en janvier 2026, avec pour objectif d'assurer une stabilité professionnelle globale à cette catégorie.

Massoudi a ajouté qu'ils seront, initialement, recrutés en tant qu'agents temporaires, avant d'être progressivement titularisés. Il a, également, souligné que cette régularisation se fera sans critères sélectifs, tels que l'âge ou les années d'activité, garantissant ainsi l'égalité entre tous les concernés.

share