Enseignants de base: 'Nous n'avons pas demandé l'impossible'
Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi, que si les textes précédents avaient été appliqués, l'année scolaire aurait commencé normalement, mais le ministère de l'Enseignement n'a pas signé les accords conclus auparavant, selon ses dires.
Haouachi a, également, fait savoir qu'une information a circulé, à propos du non recrutement des enseignants suppléants et selon laquelle les concernés n'ont pas été programmés dans le budget de 2022.
"Nous n'avons pas demandé une augmentation de salaires et encore moins des promotions, on a revendiqué les droits des enseignants stipulés par la loi", a-t-il dit.
Et d'ajouter: "Nous ne demandons pas l'impossible... Accordez nous notre statut légal et vous trouverez des soldats qui se sacrifieront pour les élèves et le pays (...) Nous sommes des victimes, tout comme les élèves".
D'autre part, Nabil Haouachi a déclaré que le Syndicat est attaché au militantisme pacifique et qu'il est prêt à négocier avec l'autorité de tutelle.
"Nous sommes ouverts au dialogue parce que nous croyons profondément que les problèmes ne peuvent trouver une solution que par la concertation", a-t-il conclu.