languageالعربية

Mohamed Zorgui : Les détenus dans des affaires terroristes agissent librement dans les prisons

This browser does not support the video element.

Le rappeur Mohamed Zorgui, alias «7amma Gladiateur», était l’invité de Boubaker dans Midi Show du 17 mars 2016.


Le rappeur est un blessé de la révolution, il a été incarcéré pendant 13 mois dans une affaire dans laquelle il a été condamné à trois mois de prison. «En sortant de prison j’avais un sentiment de haine contre le pouvoir. Ce sentiment est celui des jeunes incarcérés dans les prisons tunsiennes», a assuré Mohamed Zorgui.


«J’ai été incarcéré en 2013. A la prison du Kef, les accusés dans les affaires terroristes sont mêlés aux détenus de droit commun. Ces accusés font la loi et ne respectent pas les ordres et les règles des agents pénitentiaires. Ces derniers exploitent la pauvreté des gens et la faible personnalité des détenus. Les détenus dans des affaires terroristes ont réussi à recruter des candidats capables de rejoindre les groupes terroristes parmi les détenus de droit commun».


Mohamed Zorgui a indiqué que l’activité culturelle est marginalisée au sein des institutions pénitentiaires. «J’ai trouvé un accord pour faire une campagne à l’intérieur des prisons. Je vais essayer de faire des ateliers avec l’aide de personnes qui ont une bonne connaissance de la religion pour  prouver aux détenus que ces accusés dans les affaires terroristes ne sont que des charlatans et qu’ils n’ont aucun lien avec la religion. Les détenus dans les affaires terroristes exploitent aussi les conditions de vie au sein des prisons pour influencer les autres détenus, a assuré Mohamed Zorgui