languageالعربية

Hammami : On a promis des postes d'emploi et on tiendra nos promesses

This browser does not support the video element.

Le ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle Imed Hammami a déclaré que l'annonce du programme gouvernemental dans un court délais est un signe positif de sa bonne volonté. Il a ajouté que le Gouvernement a fait des promesses et qu'il dispose des moyens nécessaires pour les tenir et les réaliser.

Imed Hammami a aussi déclaré que le Gouvernement Chahed compte respecter la feuille de route de Carthage qui a été signée par plusieurs organisations nationales dont l'UGTT et l'UTICA pour permettre au pays de sortir de sa crise.
Selon le ministre, les membres du Gouvernement actuel sont conscients des charges auxquelles ils vont faire face et comptent travailler à résoudre les problèmes actuels du pays durant leurs premiers mois de travail. Il a aussi signalé que le gouvernement a déjà commencé à résoudre quelques problèmes avant la fin du premier mois de travail à l'instar de l'affaire Petrofac à Kerkennah.


Contrat de la Dignité


Le ministre a aussi déclaré que le nouveau contrat de la Dignité qui sera mis à la disposition des demandeurs d'emploi d'avoir des salaires de six dinars mensuels dont la société paiera 200 dinars et l'Etat les 400 dinars restants.
Il a aussi déclaré que ce contrat leur permettra de toucher un salaire et non des aides sociales.