languageالعربية

Samir Taib : De nouveaux marchés d'exportation agricole

 Le ministre de l'agriculture a révélé sur Midi Show que les exportations concernant le domaine agricole ont augmenté de manière significative en 2017 par rapport à l'année dernière.

 

Ainsi selon les chiffres avancés par Samir Taib l'exportation des légumes a enregistré jusqu'au 19 août 2017 une croissance de 3% en comparaison de l'année 2016 grâce à notre entrée sur de nouveaux marchés d'exportation en marge des marchés traditionnels dont : l'Ukraine, la Russie et Burkina Faso.
 
 Les exportations des  dattes ont également bénéficié de ces nouveaux marchés puisque les exportations ont enregistré une croissance de 20% estimée à 543MD par rapport à l'année dernière.
 
Samir Taib a affirmé que les exportations en lait de cette année ont battu tous les records avec 17 millions de litres de lait exportés vers les marchés extérieurs.
 
Par ailleurs Taib a signalé que 11 millions de litres de lait  ont été transformés en poudre tandis qu' une autre quantité a été stockée.
 
Les céréales ont aussi vu le nombre de ses exportations en hausse avec 8 quintaux en 2017 par rapport aux 6 quintaux de l'année dernière. 
 
En revanche le ministre de l'agriculture a relevé une dégradation des exportations des fruits d'été de 8% par rapport à l'année dernière vu la fermeture des marchés Libyens.