languageالعربية

Tarchoun: Amendement de la loi électorale..Réponse à un péril imminent

L'émission Midi Show est revenue, ce lundi 23 septembre, sur la proposition de 34 députés, visant à amender certaines dispositions de la Loi numéro 16 de 2014 relative aux élections et aux référendums de la loi organique 69 de 2024.

Youssef Tarchoun, député et rapporteur de la Commission du règlement intérieur, des lois électorales et parlementaires, a déclaré que la volonté des Tunisiens est importante et ne peut être bafouée ni exposée à la fraude ou à la déformation.

"A la lumière des débats dans l'espace public et de notre prise de conscience du danger potentiel pour la sécurité nationale et la paix sociale, on a jugé qu'il était nécessaire de faire cette proposition", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: "Nous n'avons aucun problème avec le Tribunal administratif et à travers cette proposition, nous voulons le préserver et protéger son indépendance, car nous avons remarqué récemment que, pour la première fois dans l'histoire, de tels communiqués émis, contiennent un appel indirect à manifester et c'est ce qui s'est effectivement produit", ce qui peut représenter un péril imminent, selon lui.