Les enseignants suppléants en appellent à Kais Saïed...
Malek Ayari, coordinateur national du dossier des enseignants suppléants, a lancé, ce mardi 10 septembre 2024, un appel urgent au président de la République, Kais Saïed, pour une intervention directe, afin de résoudre le problème de cette catégorie ďéducateurs.
Lors de son passage dans Midi show, il a indiqué que l'image de ces enseignants a été dégradée et qu'ils ont été négligés, pendant de nombreuses années.
L'invité a déclaré : "16 ans de procrastination et de reports, alors que leur situation ne cesse de se dégrader. J'appelle, depuis cette plateforme, le président de la République et le ministre de l'Éducation à traiter ce dossier en tant que problème humain et social et pas simplement sectoriel".
Ayari a insisté sur la nécessité d'accélérer la publication des décrets d'application de manière "équitable", via une plateforme numérique, demandant à ce que la résolution du dossier soit priorisée, avant l'imminente rentrée scolaire.
Il a, également, signalé l'absence de listes des affectations des suppléants, tout en notant que le nombre des postes vacants, pour cette année, s'élève à 12 738.