languageالعربية

La journaliste Lamia Rezgui:Trump a dominé Biden lors du premier débat

La journaliste américaine Lamia Rezgui a décrit, lors d'une intervention téléphonique dans "Midi Show" du mardi 2 juillet 2024, le premier débat entre les candidats à l'élection présidentielle américaine, le président Joe Biden et l'ancien président Donald Trump, comme historique à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne les sujets abordés tels que la guerre à Gaza.

La journaliste a indiqué que le débat, organisé par CNN, a été qualifié de long et que certains téléspectateurs ont remarqué une performance insatisfaisante des deux côtés. Elle a ajouté que Trump a tenté de tirer le maximum de bénéfices de ce débat, où il a semblé surpasser Biden.

"Le débat a révélé un contraste entre les deux candidats : Biden a eu une performance floue et désorganisée à plusieurs reprises, tandis que Trump s'est montré discipliné, contrairement à toutes les attentes", a-t-elle souligné

Le président Biden a eu des difficultés avec certaines réponses et a fait des erreurs de discours à de nombreuses reprises au cours de la première moitié du débat, parlant avec une voix rauque. En revanche, l'ancien président Trump a d'abord montré une retenue inhabituelle en n'attaquant pas Biden.