languageالعربية

Vers la fin de la pénurie des produits alimentaires ?

Nabil Ayadi, membre de la Chambre nationale du commerce de gros des produits alimentaires, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 8 avril, que l'approvisionnement du marché en produits alimentaires reprend progressivement son rythme habituel et que la pénurie de certains produits prendra fin, dans les semaines à venir.

Il a ajouté que la situation aurait pu être pire, sans les mesures exceptionnelles qui ont été prises par l'Etat qui a injecté des quantités supplémentaires de sucre, de farine et de semoule, pendant le mois de Ramadan.

"27.5 mille tonnes de sucre sont, ďailleurs, en cours de déchargement aux ports de Sfax et de Sousse, soit l'équivalent d'un mois de consommation. Pour que cette matière soit disponible en quantités suffisantes dans les rayons des grandes surfaces et les épiceries, il nous en faut 90 mille", a-t-il souligné.

"Tous les produits qui connaissent une pénurie sont exclusivement importés par l'Etat. Pour mettre fin aux manques et à la frénésie des achats, il faut reprendre le rythme d'approvisionnement habituel", a-t-il expliqué.