languageالعربية

Dhafer Seghiri: Le gouvernement bloque de nombreux projets de lois

Dhafer Seghiri, député et rapporteur de la Commission de la législation générale à l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, que le gouvernement bloque la soumission de projets de lois au Parlement.

"Au moment où le président de la République parle de révolution législative, le Parlement s'attend à un meilleur rendement de la part du gouvernement. De nombreux ministres, auditionnés par l'ARP, ont indiqué que des projets de lois sont sur le point d'être soumis à l'Assemblée, mais toujours rien de concret, notamment en ce qui concerne les codes de change et de l'eau et la loi des associations", a-t-il précisé.

Il a ajouté que le rendement du gouvernement est faible et que le pouvoir exécutif doit veiller à la relance économique et à trouver des solutions aux problèmes des petites et moyennes entreprises (PME).

Dhafer Seghiri a souligné qu'il n'a pas voté en faveur de l'amendement des statuts de la Banque centrale, parce qu'il pense que le fait d’autoriser à l’Etat à obtenir directement des crédits auprès de la BCT risque d'augmenter davantage les taux d'inflation.

Il a ajouté que la loi de finances 2024 prévoit l'emprunt de 16 milliards de dinars, sans mentionner les sources de tout cet argent, mais l'ARP n'était pas au courant de l'intention du gouvernement d'avoir recours à la Banque centrale pour combler le déficit budgétaire.