languageالعربية

Zouhaïer Maghzaoui: Kais Saïed est démocrate…pas fasciste

This browser does not support the video element.

Le secrétaire général du Mouvement Al Chaâb, Zouhaïer Maghzaoui, a déclaré, dans Midi Show, que les partis politiques ne peuvent être occultés et qu’ils doivent continuer à assurer leur rôle sur la scène politique.

Il a souligné que le président de la République, Kais Saïed, est un homme démocrate et qu’il n’est pas fasciste, mais il doit mettre en exécution des projets concrets. Il a ajouté que son parti considère toujours le 25 juillet 2021 comme une opportunité à saisir pour balayer l’ancien système et mettre en place les piliers d’un État civil et démocratique.

"Le Mouvement Al Chaâb soutient le processus du 25 juillet et non les personnes. Ce processus connaît des difficultés, d’autant que le président a concentré toute son attention sur la politique, au lieu de répondre aux aspirations des Tunisiens", a-t-il dit.

Sur un autre plan, Maghzaoui a indiqué que son parti a déjà critiqué la loi électorale en vigueur et qu’il a appelé au report des élections locales du 24 décembre.

Il a ajouté que son parti a constaté un manque d’engouement des Tunisie pour ces élections, vu la situation socio-économique difficile que traverse le pays.