Hosni: Le Parlement actuel est plus démocratique que le précédent
Le député Hichem Hosni a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que l'Assemblée attend toujours des initiatives législatives du président de la République, pour résoudre les problèmes économiques que connaît la Tunisie.
Il a, dans ce sens, appelé la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à évaluer le rendement des membres de son gouvernement et à changer certains ministres, comme ceux de la Culture et du Commerce, après l'importante régression enregistrée dans ces deux secteurs, ajoutant que les postes vacants des gouverneurs doivent être pourvus à Tunis et à Sfax.
Concernant la vie parlementaire, Hosni a évoqué certaines améliorations, tels que l'abandon des quotas partisans qui existaient par le passé, soulignant que l'expérience parlementaire actuelle est plus démocratique que la précédente.
Hichem Hosni a, dans le même sens, dit que le Parlement actuel comprend des députés et non des représentants de partis, indiquant que les élus actuels ont acquis une expérience importante, après les quatre mois écoulés depuis le début des travaux de l'Assemblée.
S'agissant de sa position sur le partenariat signé entre la Tunisie et l'Union européenne, l'invité de Midi Show a déclaré que l'accord comporte de nombreux aspects positifs qui sont positifs, telles que la position politique qui reflète la souveraineté de l'Etat tunisien, ainsi que l'approbation du retour des migrants irréguliers vers leur pays d'origine.
Interrogé sur la crise des migrants clandestins, Hichem Hosni a affirmé que leur présence constitue une menace pour la sécurité nationale et celle intérieure qui doit être sauvegardée.
Il a, dans ce contexte, appelé le ministère de l'Intérieur à protéger les frontières et à rassembler les migrants dans des espaces qui garantissent leurs droits humains.