Abbou : Saïed est populiste..il va échouer
L'ex-ministre chargé de la Fonction publique et ancien président du Courant démocrate, Mohamed Abbou, était l'invité de Midi Show, ce lundi 28 mars 2022, pour parler de la situation politique en Tunisie.
Abbou a déclaré que la paysage politique en Tunisie n'a cessé de se dégrader, soulignant que les partis politiques sont ciblés.
"Actuellement, on éprouve une haine envers ces structures. Je crois que ce n'est pas le bon moment pour créer de nouveaux partis et avec l'arrivée des élections, je pense que les citoyens vont encore une fois voter pour des corrompus", a-t-il lancé.
Abbou a, par ailleurs, affirmé qu'il suit de près ce qui se passe en Tunisie mais qu'il n'appartient à aucune composition politique.
"Je suis intéressé par tout ce qui se passe actuellement, comme n'importe quel citoyen tunisien et j'en discute avec plusieurs personnes mais je préfère être indépendant et ne parler au nom d'aucun parti", a-t-il souligné.
Dans cette optique, Abbou a considéré que le président de la République, Kais Saïed, est populiste et qu'il ne sait pas comment gérer les affaires de l'Etat.
"Il est en train d'induire le peuple en erreur et de mener le pays dans une mauvaise direction", a-t-il martelé.
"Saïed va échouer et les gens qui le soutiennent aujourd'hui, peuvent le laisser tomber du jour au lendemain, parce que ce qui compte pour eux c'est les résultats et si le président de la République continue sa démarche actuelle, les retombées économiques seront déplorables", a estimé l'invité de Midi Show.
Dans ce contexte, Abbou a appelé le chef de l'Etat à ne plus traiter toutes les personnes de corrompues.
"Certes, Saïed est intègre mais il n'est pas le seul. Il doit arrêter d'accuser toutes les parties de corruption", a déclaré l'ancien ministre.