languageالعربية

JO Paris: Yusuf Dikec, le Turc qui tire...la main dans la poche

Le tireur turc Yusuf Dikec est devenu viral sur les réseaux sociaux, pour son attitude décontractée en route vers la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris. Des images populaires montraient Dikec tirant avec un simple t-shirt blanc, une main dans la poche, des lunettes classiques et une expression impassible.

Comparé à un homme de la rue ou à un tueur à gages, cet homme de 51 ans a participé à chaque édition des Jeux olympiques d'été, depuis Pékin en 2008.

Certains  opposaient Dikec à son adversaire serbe Damir Mikec, qui portait un monocle et un casque antibruit imposant. Dikec et Sevval Ilayda Tarhan ont gagné l'argent dans l'épreuve mixte au pistolet à air comprimé 10 mètres, marquant la première médaille de la Turquie en tir, aux JO. Mikec et Zorana Arunovic ont remporté l'or pour la Serbie, tandis que les Indiens Manu Bhaker et Sarabjot Singh ont complété le podium.

Dikec avait l'air décontracté, grâce aux libertés vestimentaires accordées aux tireurs. En réalité, il portait des bouchons antibruit jaunes, invisibles à la caméra.

LaPresse.ca

share