Zied Jaziri: en l’état actuel, la Tunisie ne peut franchir le 1er tour
L’ex-joueur international, Zied Jaziri, a estimé dans son intervention dans Forum Sport de ce jeudi 30 novembre 2017, que l’état actuel de la sélection nationale n’est pas rassurant, et que la Tunisie ne pourrait pas se qualifier au second tour du mondial.
Zied Jaziri a souligné que la Tunisie a des problèmes dans tous les compartiments. Selon lui, nos trois gardiens sont dans le doute et ils ne jouent plus avec leurs clubs alors qu’en défense, Yassine Meriah qui était l’une des révélations de la phase éliminatoire a besoin d’un bon défenseur axial pour former une charnière centrale solide.
Zied Jaziri a estimé que le retour d’Aymen Abdennour sera un renfort de taille pour la sélection en coupe du monde.
Par ailleurs, Jaziri a affirmé que la sélection ne dispose pas d’un attaquant capable de remplacer Taha Yassine Khénissi vu que Yoann Touzghar n’a pas encore fait ses preuves avec les Aigles de Carthage. Il a affirmé également que la sélection reste toujours dépendante d’un exploit individuel de Youssef Msakni qui était selon lui, le principal artisan de la qualification tunisienne au mondial.
L’ex-international a déclaré que la qualification au second tour dépendra d’une bonne préparation. Selon lui, il ne faut pas commettre les mêmes erreurs de 2006 quand la préparation n’était pas bonne et des joueurs qui ne méritent pas d’endosser le maillot national ont été convoqués par Roger Lemerre.