languageالعربية

Les Sang et Or visent un quatrième titre arabe

 L’Espérance Sportive de Tunis jouera ce dimanche 6 août 2017, la finale de la nouvelle édition de la coupe arabe des clubs et affrontera en finale le club jordanien d’Al Fayçali à Alexandrie.

Un enjeu de taille pour les Sang et Or qui seront opposé à l’une des meilleures équipes de ce tournoi et qui a fait ses preuves en battant Al Ahly à deux reprises dont une victoire méritée de (2-1) en demi-finale.

En dépit de quelques lacunes constatées lors du match des demi-finales face au FUS Rabat, l’Espérance Sportive de Tunis a tous les atouts nécessaires pour battre Al Fayçali. Tout dépendra de l’Etat de forme de certains titulaires qui n’étaient pas à leur meilleur niveau en demi-finale.

En remportant cette coupe arabe des clubs, l’Espérance Sportive de Tunis touchera un joli pactole de 2.5 millions de dollars et achèvera en beauté sa participation à ce tournoi qui servira de préparation pour la nouvelle saison footballistique et la double confrontation contre Al Ahly en quart de finale de Ligue des champions de la CAF.

Les hommes de Faouzi Benzarti visent également un quatrième titre arabe après la coupe arabe des clubs champions en 1993, la super coupe arabe en 1996, la ligue des champions arabes en 2009. Rappelons que l’EST a remporté tous ces titres sous la houlette de Faouzi Benzarti.

Le match se jouera à 19h00, heure tunisienne et sera retransmis par les chaines On Sport et Abu Dhabi Sport. 

share