languageالعربية

Ligue 1 : le CSS remporte le Clasico et double l’EST

En s’imposant ce dimanche 22 mai 2016 contre l’Espérance Sportive de Tunis (1-0) dans le Clasico comptant pour la 27e journée de Ligue 1, le Club Sportif Sfaxien a fait d’une seule pierre deux coups. Les hommes de Chiheb ont mis fin à une mauvaise série de contreperformances et repris la 2e place du classement au détriment de leurs adversaires du jour.

Une victoire méritée pour le CSS qui a dominé globalement le match et était le plus entreprenant sur l’ensemble de la rencontre. Le but de la victoire a été signé par le nigérian Junior Ajayi à la 68e sur un coup-franc brossé par Ali Maâloul et dévié parfaitement de la tête  par Mahmoud Ben Saleh.

Les locaux ont géré ensuite leur avance et réussi à neutraliser les assauts Sang et Or qui ont tenté de réagir mais les occasions franches n’étaient pas au rendez-vous.
 
Le CSS grimpe à la 2e place et reste à trois points de retard sur l’ESS.

 

L’ESS creuse l’écart


Profitant de la défaite de l’EST au Stade Taieb M’hiri, l’Etoile Sportive du Sahel a repris trois points d’avance en haut du classement après une courte victoire de (1-0) face à l’Espérance Sportive de Zarzis aujourd’hui à Sousse. A noter que l’ESS compte un match en moins.

Le sort du match a été scellé dès la 9e minute grâce à un but marqué par le brésilien, Diogo Acosta.
L’ESS prend également cinq points d’avance sur l’EST, de bon augure avant le clasico qui opposera les deux formations dans trois jours à Radès.


L’ASK devance le ST


Dos au mur après la défaite sur tapis vert contre l’ASM, l’Avenir Sportif de Kasserine a arraché un succès précieux de (1-0) face à l’US Ben Guerdane devançant ainsi le Stade Tunisien qui reprend sa place de lanterne rouge après le nul concédé face à l’AS Marsa.

Par contre El Gawafel Sportive de Gafsa n’ont pas profité du faux pas de l’USBG en encaissant une nouvelle victoire face à l’EO Sidi Bouzid (1-2).

Résultats de la journée
Classement
 

 

share