Les Bleus se mobilisent pour aider financièrement les soignants
La fédération française de football (FFF), les joueurs et le staff technique de l’équipe de France de football vont apporter une aide financière conséquente aux personnels soignants, en première ligne face à l’épidémie, selon Le Parisien.
es joueurs et le staff de l'équipe de France auraient dû se retrouver à la fin du mois de mars pour disputer deux rencontres de préparation à l'Euro 2020, face à l'Ukraine et la Finlande. Mais l'épidémie du Covid-19 a obligé les instances internationales à annuler ces deux matchs amicaux et à reporter d'un an le Championnat d'Europe des Nations. On ne reverra donc plus les Bleus avant la rentrée. Pour l'heure en sommeil, le football est devenu, de toute manière, bien secondaire. La crise sanitaire et ses dramatiques conséquences, en France comme dans le monde entier, accapare tous les esprits et mobilise les énergies.
A l'initiative de la FFF et de son président Noël Le Graët avec qui ils entretiennent des relations de confiance, les joueurs et le staff technique de l'équipe de France ont décidé de venir au soutien des personnels soignants des hôpitaux franciliens et de soutenir la recherche au niveau national.