LDC : Messi et Ronaldo partis pour battre de nouveaux records
Il est difficile de dire qui est le meilleur, l’argentin Lionel Messi et le portugais Cristiano Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels qui ont fait vibrer les stades dans la dernière décennie.
Si les deux joueurs ont littéralement "confisqué" le ballon d’or lors des huit dernières années, la lutte est des plus acharnée en termes de statistiques personnelles tant sur le plan local que continental.
En effet, Messi et Ronaldo sont partis pour battre de nouveaux records en Ligue des champions de l’UEFA cette année, en atteste la performance exceptionnelle de l’attaquant argentin face au Celtic Glasgow hier soir, 13 septembre, au Camp.
Messi a inscrit un triplé permettant à son club de s’imposer largement (7-0) mais l’argentin a également marqué les esprits en signant son 6e triplé de sa carrière en Ligue des champions, dépassant ainsi Cristiano Ronaldo qui n’en compte que cinq.
Néanmoins, Ronaldo est en mesure d’imiter son rival argentin et d’inscrire un voire deux triplés en cette ligue des champions mais aussi de mettre à jour son record de buts dans la plus prestigieuses des compétitions européennes.
Le portugais compte actuellement 94 buts en 133 apparitions en Ligue des champions soit 8 buts de plus que Messi qui a signé 86 buts en 107 matches. Des chiffres hallucinants qui seront certainement améliorés dans les années à venir.