languageالعربية

Naufrage d'un ravitailleur de la marine iranienne en mer d'Oman

La Marine iranienne a annoncé, ce mercredi, le naufrage d'un navire ravitailleur en mer d'Oman après des heures de lutte contre un incendie qui s'était déclaré à bord mardi.

L'équipage de ce bâtiment, le Kharg, a pu être évacué avant que le navire ne sombre, au large du port de Jask, dans le Sud de l'Iran, indique un communiqué de la Marine.

Le feu est parti de l"un des systèmes" du navire, ajoute le texte, sans plus de précisions.

Les secours ont lutté "pendant 20 heures" après que les marins eurent été évacué vers la côte, "mais compte tenu de la propagation de l'incendie, la mission de sauvetage du Kharg a échoué et le navire a coulé près de Jask", écrit la Marine.

Le texte ajoute que le bâtiment, en service depuis plusieurs décennies, avait effectué ces jours-ci une "mission d'entraînement" dans les eaux internationales.

En 2020, 19 marins iraniens avaient été tués lors de manœuvres après qu'un bâtiment de guerre eut été touché par un tir ami.

En avril, Téhéran avait annoncé qu'"un navire commercial" iranien, le Saviz, avait été endommagé en mer Rouge par une explosion d'origine indéterminée.

(AFP)

share