languageالعربية

Plus de 20 millions de personnes totalement vaccinées au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a franchi la barre des 20 millions de personnes totalement vaccinées contre lA Covid-19, soit près de 40% de la population adulte, à la veille d'une étape majeure du déconfinement, selon des chiffres officiels publiés, ce dimanche.

Dans le détail, 20.103.658 personnes ont reçu deux doses de vaccin depuis le lancement de la campagne de vaccination début décembre, l'une des plus avancées au monde, et 36.573.354 ont reçu une seule injection.

Le gouvernement britannique a fait de la vaccination massive de la population une mesure phare de sa stratégie de sortie de la crise sanitaire après de longs mois de confinement au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d'Europe avec près de 128.000 morts.

Après la réouverture des terrasses et commerces non essentiels en avril, l'Angleterre s'apprête lundi à rouvrir les pubs et restaurants en salles, les lieux culturels, les hôtels et les stades avec une capacité limitée à 10.000 spectateurs maximum.

Selon une étude de l'agence publique de santé anglaise (PHE), citée par le gouvernement, la vaccination a permis d'éviter 11.700 morts et 33.000 hospitalisations en Angleterre jusqu'à fin avril.

(AFP)

 

share