languageالعربية

Le plan de Joe Biden pour ses 74 jours restants en tant que président

Pour les soixante-quatorze jours qu’il lui reste à la Maison Blanche, Joe Biden s’attellera à confirmer les nominations judiciaires, continuer à apporter une aide aux sinistrés des ouragans et adopter les projets de loi sur les dépenses publiques, a fait savoir Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 novembre 2024.

Il se rendra bien au prochain sommet du G20, qui réunira les dirigeants des vingt plus grandes puissances économiques à Rio les 18-19 novembre, a-t-elle également confirmé.

Quant à la transition avec Donald Trump, dont Joe Biden a dit plutôt qu’elle serait « pacifique et ordonnée », Karine Jean-Pierre a déclaré que l’équipe de transition Trump-Vance n’a pas encore signé les accords avec la Maison-Blanche et l’administration des services généraux, qui sont censés garantir une transition en douceur entre les administrations.

« Nous allons nous montrer utiles. Nous voulons que la transition de pouvoir se fasse de manière efficace et productive », a-t-elle toutefois assuré, ajoutant que le président ne gracierait pas son fils, Hunter Biden, avant de quitter ses fonctions, mais que d’autres grâces présidentielles étaient envisagées.

share