languageالعربية

Kim Jong Un souhaite prompt rétablissement à Trump

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a envoyé un message au président américain, Donald Trump, testé positif au coronavirus, afin de lui souhaiter de se rétablir "le plus tôt possible", a annoncé ce samedi l'agence d'Etat KCNA.

"Il a exprimé sa sympathie au président et à la Première dame", selon KCNA. "Il a dit espérer sincèrement qu'ils se rétabliraient le plus tôt possible. Il souhaite qu'ils surmontent cela. Il leur a envoyé des salutations chaleureuses", a ajouté l'agence officielle.

Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, c'est la première fois que Kim JUong envoie de tels voeux à un dirigeant testé positif au Covid-19.

Donald Trump a annoncé, vendredi matin, qu'il avait été testé positif au coronavirus. En fin de journée, il a été transféré par hélicoptère vers un hôpital militaire de la banlieue de Washington. Il est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse et souffre de fatigue, a annoncé le médecin de la Maison Blanche, vendredi, sans donner plus de détails sur les symptômes du président.

share