languageالعربية

Vol de bijoux dans un musée en Allemagne : Les détails

Des bijoux en diamant du XVIIIe siècle d'une valeur inestimable ont été dérobés, ce lundi 25 novembre, dans un musée de Dresde, dans l'est de l'Allemagne. Un cambriolage spectaculaire qui a choqué le pays.

Lundi à l'aube, au moins deux cambrioleurs sont parvenus à s'introduire dans le musée de "La Voûte verte", où était exposée une collection de trésors unique en Europe. 

Selon la police, ils se sont emparé en quelques minutes de bijoux et de pièces faits de pierres précieuses, notamment une épée sertie de plus de 700 diamants. La vitrine visée par le cambriolage renferme trois parures de diamants comportant des dizaines de pièces. 

La directrice des collections d'art d'Etat de Dresde, Marion Ackermann, a évoqué un préjudice d'une valeur historique et culturelle inestimable et non chiffrable.

"Nous ne pouvons pas les réduire à une valeur car elles ne sont pas à vendre", a expliqué Mme Ackermann tout en rassurant que les voleurs n'ont pas pu tout prendre 

Une vidéo diffusée par la police montre deux malfaiteurs pénétrer dans une salle du musée munis de lampes de poche avant que l'un deux, portant une capuche, ne brise à coups de hache une vitrine.

"Cela n'a duré que quelques minutes", a précisé Jörg Kubiessa, directeur de la police de Dresde sur ZDF ajoutant que le cambriolage était très bien préparé et qu'il s'agirait d'ue bande criminelle derrière cet incident.

share