languageالعربية

Braquage dans un Palace parisien

L'hôtel Peninsula, le palace de l'avenue Kleber, à proximité de la place de l'Étoile, à Paris, a fait l'objet dans la nuit du mercredi au jeudi d'une attaque à main armée.
Deux individus cagoulés ont fait irruption dans le hall vers minuit et demi. L'un tenait en joue les employés au moyen d'une arme automatique quand l'autre raflait les bijoux exposés dans des vitrines près de la réception et côté lobby.  Après s'être emparé du butin, les deux malfaiteurs ont pris la fuite.

Un véhicule les attendait à l'extérieur, avec un troisième complice au volant. La Renault Megane break des suspects a été retrouvée 30 minutes plus tard, entièrement détruite par le feu à Neuilly-sur-Seine, sur la voie publique, au 80 boulevard Bourdon.
Il n'y a eu ni coups de feu ni blessé, selon les témoins entendus par les premiers policiers intervenus après le braquage.

 Le préjudice a été évalué à plus de 350 000 euros. Il devait être affiné dans la journée, l'inventaire des bijoux n'étant pas encore terminé jeudi matin.

(Source: Le Parisien)

share