Mélenchon: Gabriel Attal doit s'en aller...
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise, a appelé, ce dimanche, le Premier ministre Gabriel Attal à "s'en aller" et estimé que le président avait "le devoir d'appeler le nouveau Front populaire à gouverner", à l'issue du second tour des élections législatives.
"Notre peuple a clairement écarté la solution du pire", a lancé Mélenchon, estimant qu'"aucun subterfuge, arrangement ou combinaison ne serait acceptable" et refusant "d'entrer dans des négociations" avec le parti présidentiel.
Il est à rappeler que l'alliance de gauche est donnée en tête du second tour des élections législatives en France, devant la coalition du président de la République, Emmanuel Macron et devant l'extrême droite, aucun de ces trois blocs n'obtenant la majorité absolue à l'Assemblée selon les premières estimations des instituts de sondage.
Le Nouveau Front populaire est crédité de 172 à 215 députés, d'après les projections en sièges de quatre instituts, qui classent tous les macronistes en deuxième position avec 150 à 180 sièges, devant le Rassemblement national avec 115 à 155 élus, qui était jusque là donné vainqueur de ces élections.
(AFP)