Paris: Quand le Moulin Rouge perd ses ''ailes''
Les voiles de l'emblématique moulin à vent rouge du Moulin Rouge, le cabaret le plus célèbre de Paris, se sont effondrées dans la nuit de mercredi à jeudi, à la grande tristesse des touristes.
« Le Moulin Rouge, en 135 ans d'histoire, a connu de nombreuses péripéties mais il est vrai que pour les ailes, c'est la première fois que cela arrive », a déclaré à la presse le directeur général Jean-Victor Clerico.
« Un peu avant 2 heures du matin, les ailes de l'éolienne ont cédé, sont tombées sur le boulevard et heureusement à ce moment-là le boulevard était vide de passants. Nous sommes soulagés ce matin surtout de savoir qu'il n'y a pas eu de blessés ».
Un porte-parole du Moulin Rouge a déclaré que le théâtre allait enquêter sur les causes de l'incident avec des experts et des assureurs. Clerico a déclaré que, quelle que soit la cause, elle n'était pas intentionnelle.
Le Moulin Rouge, fondé en 1889, est devenu un symbole mondial de la culture parisienne de la fin du siècle, ses célèbres danseuses de cancan étant largement représentées dans les tableaux d'artistes d'avant-garde de l'époque tels que Henri de Toulouse-Lautrec et Georges Seurat. Aujourd'hui, le public est essentiellement composé de groupes de touristes.