Les Émirats arabes unis condamnent l'attaque contre l'hôpital à Gaza
Les Émirats arabes unis ont fermement condamné l'attaque israélienne contre l'hôpital Mamadani Al-Ahly dans la bande de Gaza, qui a entraîné la mort et des blessures de centaines de Palestiniens.
Dans un communiqué publié ce soir, le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis a exprimé son « profond regret pour la perte de vies humaines » et a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés.
Les Émirats ont, également, souligné « la nécessité d'un arrêt immédiat de la violence et de ne pas cibler les civils et les institutions civiles », soulignant « l'importance que les civils des deux côtés bénéficient d'une pleine protection en vertu du droit international humanitaire, des conventions internationales qui protègent les civils et les droits de l'homme, et de la nécessité de ne pas être pas un cible du conflit.
Les Émirats arabes unis ont appelé la communauté internationale à « faire des efforts pour parvenir à un cessez-du-feu immédiat afin d’éviter de nouvelles pertes en vies humaines et d’éviter d’aggraver la situation dans les territoires palestiniens occupés ».
Il est à rappeler que l’Etat hébreu a normalisé les relations avec cinq pays arabes, à savoir le Bahreïn, l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et les Émirats arabes unis.
Rappelons que plus de 500 victimes ont été recensées, hier mardi, dans une frappe, par l'occupation, perptréé contre l'Hôpital Al Ahli Al Muamadani.