languageالعربية

Un commandant du PKK en Syrie tué

L'Agence nationale turque de renseignement (MIT) a annoncé, hier, la mort d'un commandant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Mouzdalif Taskin, également connu sous le nom Aslan Samura, lors d'une opération dans la ville de Qamishli, dans le gouvernorat de Hasaka, au Nord-est de la Syrie.

Taskin avait déjà été accusé d'avoir planifié l'attaque de 2007 à Daglica, dans la province de Hakkari, au Sud-est de la Turquie, au cours de laquelle douze soldats ont été tués et 16 autres blessés.

Par ailleurs, selon le MIT, l'homme opérait pour le PKK, auquel il appartenait depuis 1988, tant en Irak qu'en Syrie. Pendant ce temps, les forces armées turques ont envoyé des renforts aux positions situées dans la région d'Idlib, au Nord-ouest de la Syrie, où il y a eu récemment une exacerbation des tensions avec les forces armées de Damas, soutenues par les forces armées russes et avec la faction armée Hayat Tahrir al Sham.

Rappelons qu'un attentat à la bombe a frappé, dimanche 1er octobre, le centre d'Ankara, le cœur de la capitale turque, à quelques heures de l'ouverture de la nouvelle session parlementaire qui devait valider l'entrée de la Suède dans l'Otan. Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué l'attentat

share